La Suisse décroche la médaille de bronze au relais mixte lors des Mondiaux de VTT

Une performante équipe suisse au relais mixte des Mondiaux de VTT

Lors des Championnats du monde de VTT, l’équipe suisse a obtenu une médaille de bronze dans l’épreuve du relais mixte. La formation composée de Finn Treubler (moins de 23 ans), Lewin Iten (junior), Ramona Forchini (élite), Fiona Schibler (moins de 23 ans), Anja Grossmann (junior) et Nino Schurter, dont la carrière touche à sa fin, a terminé à 1 minute et 33 secondes des vainqueurs français.

Un final serré marqué par la lutte pour la médaille

Les coureurs français, emmenés par Loana Lecomte et Joshua Dubau, ont dominé la course, terminant à moins de 1 minute de la Suisse. La conquête de la médaille de bronze a été particulièrement disputée, le septuple champion du monde de cross-country, Nino Schurter, ayant conservé une avance de seulement une seconde sur le Canadien Cole Punchard lors du dernier relais. À 8 secondes à l’entrée du dernier segment, Schurter a su préserver son avance jusqu’à la ligne d’arrivée.

La Suisse retrouve le podium après une absence

Cette performance permet à la Suisse de regagner une place sur le podium après une absence lors de l’épreuve de relais mixte aux Mondiaux 2024 en Andorre. Pour Nino Schurter, cette médaille de bronze s’inscrit comme sa 13e au niveau mondial en relais par équipe, consolidant une riche carrière qui comprend déjà sept titres et cinq autres médailles d’argent. Il s’agit toutefois de sa première médaille de bronze dans cette discipline.