Scooter volé et fuite lors d’un contrôle de police à Fribourg : deux blessés
Incident à Fribourg : scooter volé et fuite après un contrôle de police
La nuit dernière, autour de 1 h 15, les agents de la police cantonale de Fribourg procédaient à un contrôle routier sur la rue de Rome lorsque leur attention a été attirée par un scooter circulant sans phares et dont les deux passagers ne portaient pas de casque.
Malgré les injonctions de s’arrêter, le conducteur a choisi de fuir, se dirigeant vers Givisiez et évitant de justesse les policiers et les autres usagers. À Villars-sur-Glâne, en sortant d’un giratoire pris à contresens, le véhicule s’est engagé sur une route et, en raison de l’absence d’éclairage, a percuté un îlot routier situé sur le bord droit de la chaussée. Le choc a projeté les deux occupants au sol.
Blessures et intervention des secours
Le conducteur, un homme de 21 ans, ressortissant marocain, a été gravement blessé et héliporté vers un établissement hospitalier. Le passager, âgé de 31 ans et de nationalité algérienne, a tenté de fuir à pied mais a été rapidement rattrapé par un chien policier. Il a également été blessé et conduit en ambulance à l’hôpital. À ce stade, aucune des deux personnes n’est en danger.
Éléments d’enquête et mesures prises
Les premières constatations indiquent que le scooter avait été volé peu avant l’incident et que le conducteur ne possédait pas de permis de conduire. Des substances stupéfiantes ont été détectées sur lui. Le véhicule a été séquestré et les deux personnes seront dénoncées à l’autorité compétente.