Servette s’impose 2-1 contre Lugano au Stade de Genève, derby du Léman relancé

SERVETTE - LUGANO

26.10.2025; Genf; Fussball Super League - Servette FC - FC Lugano; Bradley Mazikou (Genf) (Pascal Muller/freshfocus)

Servette s’impose 2-1 contre Lugano lors du derby du Léman

Contexte et enjeu du match

Dans le cadre de la dixième journée de Super League, le Stade de Genève accueillait le duel entre Servette et Lugano. Les Grenat ont dominé les statistiques, mais le réalisme a tardé à se manifester.

Temps forts et tournants

A l’ouverture du score, Ayé a trouvé le cadre sur leur premier tir cadré, profitant d’un corner tiré par Njoh pour placer une tête au six mètres.

Les Tessinois ont égalisé à la 37e minute, Grgic frappant directement dans la lucarne de Mall sur coup franc.

En fin de première période, Mahou a manqué une opportunité dans la surface et Mahmoud a raté le cadre à la 78e minute.

Au retour des vestiaires, Ayé a scellé la victoire à la 82e minute, après un service de Srdanovic et une tête au premier poteau.

Évolutions des effectifs et incidences

Des remplacements ont jalonné le match: Baron a pris la place de Fomba, Ayé a cédé sa place à Atangana et Douline est entré pour Mraz; chez Lugano, Cassano et Duville-Parsemain remplacent Grgic et Cimignani, tandis que Belhadj et Koutsias prennent Dos Santos et Behrens.

L’arbitre a interrompu brièvement le jeu à un moment donné après un contact près de la surface et Papadopoulos est tombé après qu’une main a effleuré son visage.

Impact sur le classement et dynamique de la semaine

Cette victoire permet à Servette de quitter la zone de barrages et d’aborder plus sereinement le derby du Léman prévu mercredi. Le classement après cette dixième journée de Super League voit Servette et Lausanne progresser conjointement, les deux clubs se rapprochant des premières places.

Le temps additionnel a été estimé à environ quatre minutes, prolongeant d un cran les débats au Stade de Genève.