Angleterre: David Beckham décoré chevalier par le roi Charles III à Windsor

Beckham décoré chevalier par le roi Charles III à Windsor

Officiellement chevalier depuis juin dernier, David Beckham a reçu mardi la décoration suprême lors d’une cérémonie au château de Windsor, formellement présentée par Sa Majesté le roi Charles III.

Vêtu d’un costume gris trois pièces avec queue-de-pie et cravate assortie, l’ancien international anglais s’est présenté face au souverain, qui l’a adoubé en frappant l’épée lors de la cérémonie. Les échanges entre les deux hommes ont été marqués par une impression mutuelle de joie, et la cérémonie a réuni Victoria Beckham et les parents du lauréat.

Le nouveau chevalier a expliqué que sa tenue avait été dessinée par son épouse et s’inspirait, selon lui, de Charles III. Il a ajouté que le souverain est « l’homme le plus élégant » qu’il connaisse et qu’il a influencé certains de ses choix vestimentaires.

Âgé de 50 ans, Beckham et son épouse deviennent désormais Sir David et Lady Victoria. L’ancien milieu de terrain a été anobli pour ses services rendus au sport et pour son travail caritatif, notamment avec l’Unicef et Malaria No More.

Le couple entretient une relation durable avec la famille royale et avait déjà été invité à des événements royaux, notamment les mariages du prince William et de Kate Middleton en 2011 et celui du prince Harry et Meghan Markle en 2018.

Autres décorations et cadre honorifique

Lors de la même cérémonie, l’écrivain Kazuo Ishiguro a été élevé au rang de Compagnon de l’honneur, distinction qui récompense des contributions majeures dans les arts, les sciences ou le gouvernement.

Le nombre de personnes vivantes membres de cet Ordre ne peut pas dépasser 65.

Deux fois par an, au Nouvel An et le 14 juin, des Britanniques reçoivent des décorations pour leur apport à la société. Plus de 1200 personnes figuraient dans la liste de juin 2025. Les chevaliers et dames constituent le rang le plus élevé de l’Ordre.