Hello Kitty : un film Warner Bros prévu pour 2028, annonce et contexte

BRITAIN-ART-CULTURE

A photograph taken on January 24, 2024 shows a Hello Kitty installation during a photocall of the exhibition "CUTE" at the Somerset House, central London. CUTE is the first major exhibition to examine the extraordinary and complex power of cuteness, featuring works by over 50 artists and contributors.Coinciding with Hello Kitty’s 50th anniversary, the exhibition will bring together contemporary artworks, including new artist commissions and cultural phenomena, such as music, fashion, toys and video games. The exhibition will run from January 25 to April 14, 2024. (Photo by Daniel LEAL / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY MENTION OF THE ARTIST UPON PUBLICATION - TO ILLUSTRATE THE EVENT AS SPECIFIED IN THE CAPTION

Annonce officielle et contexte

Hello Kitty, icône japonaise connue pour son allure « kawaï » et son petit corps de chaton blanc avec une truffe jaune et un nœud sur la tête, s’apprête à franchir le grand écran sous forme de long métrage.

La Warner Bros a annoncé ce projet sur Instagram via une courte vidéo montrant le château d’eau emblématique du studio, orné du nœud rose caractéristique de Kitty. La sortie est fixée au 21 juillet 2028.

Les internautes ont réagi de manière enthousiaste à ce post, avec des messages tels que « Oh mon Dieu, j’attendais ça!!!!! », « Je t’aime, Hello Kitty », « Yes!!! Je me réjouis », « Ce sera les 3 ans les plus longs de ma vie! », « MEILLEURE. NOUVELLE. DE TOUS LES TEMPS », « Ahhh! On a besoin de détails! »

Format et équipe créative

Pour l’instant, les studios n’ont pas précisé s’il s’agira d’un long métrage animé ou en live action. Le film sera dirigé par Leo Matsuda, animateur et scénariste brésilien ayant travaillé sur Zootopie, Les mondes de Ralph et Rio, ce qui laisse supposer une orientation principalement animée.

À propos de Hello Kitty et Sanrio

Créée en 1974 par la styliste japonaise Suko Shimizu, Hello Kitty est une marque déposée détenue par Sanrio. Elle se décline en plus de 22 000 produits et génère à Sanrio un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions de francs.

Le personnage principal, Kitty White, vit à Londres avec sa famille et mesure cinq pommes de haut. Elle a une sœur jumelle nommée Mimmy, porte un cœur en or et aime voyager, lire, se faire des amis et déguster les cookies préparés par sa sœur.